Solution de station d’épuration des eaux usées.

Le traitement des eaux usées est l’ensemble des procédés visant à dépolluer l’eau usée avant son retour dans le milieu naturel ou sa réutilisation. Les eaux usées sont les eaux qui à la suite de leur utilisation domestique, commerciale ou industrielle sont de nature à polluer les milieux dans lesquels elles seraient déversées.
Avec notre expertise reconnue, nous proposons une gamme de solutions complètes pour la collecte et le traitement des eaux usées domestiques et industrielles, accompagnées d’un suivi tout au long des différentes phases du projet.
Nos objectifs principaux sont de :
-Préserver la salubrité publique et de protéger les ressources en eau et les écosystèmes aquatiques contre les risques de pollution.
-Valoriser les eaux non conventionnelles de toutes origines afin d’augmenter les ressources hydriques disponibles.
-Garantir le respect des réglementations les plus rigoureuses en matière d’environnement.

Prétraitement

La désinfection de l’eau potable est le processus consistant à éliminer ou à réduire les micro-organismes, tels que les bactéries, les virus, et les parasites présents dans l’eau, afin de la rendre propre et sûre à la consommation humaine.

Qualité Sanitaire

Coagulation – Floculation

L’adoucissement de l’eau est une procédure qui cherche à diminuer la dureté de l’eau en éliminant les ions calcium et magnésium responsables de cette dureté. Pour le but de prévenir la formation de dépôts calcaires dans les canalisations, les appareils ménagers et les équipements industriels.

Échange Ionique

Décantation

L’osmose inverse est une technologie membranaire permettant d’éliminer la salinité de l’eau. C’est le système indiqué pour la production d’eau pure à faible teneur en sels, exempte de virus et de contaminants chimiques.

Déminéralisation

Filtration Par Média Filtrant

Un procédé de purification de l’eau implique le passage de celle-ci à travers un lit de filtration. Ce lit agit comme une barrière, capturant les particules en suspension, les impuretés et les contaminants présents dans l’eau.  Ainsi, cette méthode vise à obtenir une eau plus pure et plus limpide.

Eau Cristalline

Traitement biologique

Les stations CIP (Clean-In-Place) sont des systèmes automatisés utilisés dans divers industries, sont conçus pour nettoyer et désinfecter les membranes d’osmoseur de manière efficace , en utilisant des solutions chimiques.

Nettoyage Automatique, Résultats Rapides

Système de Nettoyage en Place des Membranes

Les stations CIP (Clean-In-Place) sont des systèmes automatisés utilisés dans divers industries, sont conçus pour nettoyer et désinfecter les membranes d’osmoseur de manière efficace , en utilisant des solutions chimiques.

Nettoyage Automatique, Résultats Rapides