Solution de station d’épuration des eaux usées.

Le traitement des eaux usées est l’ensemble des procédés visant à dépolluer l’eau usée avant son retour dans le milieu naturel ou sa réutilisation. Les eaux usées sont les eaux qui à la suite de leur utilisation domestique, commerciale ou industrielle sont de nature à polluer les milieux dans lesquels elles seraient déversées.
Avec notre expertise reconnue, nous proposons une gamme de solutions complètes pour la collecte et le traitement des eaux usées domestiques et industrielles, accompagnées d’un suivi tout au long des différentes phases du projet.
Nos objectifs principaux sont de :
-Préserver la salubrité publique et de protéger les ressources en eau et les écosystèmes aquatiques contre les risques de pollution.
-Valoriser les eaux non conventionnelles de toutes origines afin d’augmenter les ressources hydriques disponibles.
-Garantir le respect des réglementations les plus rigoureuses en matière d’environnement.

Prétraitement

Les prétraitements visent à éliminer les composants les plus grossiers présent dans l’eau. Cela inclut le retrait des déchets volumineux , la séparation des sables et graviers , ainsi que l’élimination des graisses .

Action Préliminaire

Coagulation Floculation

Les procédés de coagulation et de floculation facilitent l’élimination des MES et des colloïdes en les ras­semblant sous forme de floc dont la séparation est ensuite effectuée par des systèmes de filtration.

Agglomération Des Polluant

Décantation

La décantation lamellaire est un procédé utilisé dans le cadre de l’épuration des eaux usées pour éliminer efficacement les matières en suspension issues du processus de coagulation et floculation.

Séparation Efficace

Traitement biologique

Le traitement biologique des eaux usées fonctionne grâce à la décomposition des déchets organiques par des micro-organismes. C’est un moyen économique, naturel et écologique de décomposer les contaminants organiques des eaux usées voire même des eaux industrielles.

Dépollution Organique